lundi 19 août 2013

L'espoir fait vivre

Ce matin, je réponds à Allo Maman Dodo: Le sommeil?

Parce que nous sommes tous dans le même bateau, y'en juste chez qui la tempète est façon Ouragan. Chez nous ça à l'air de se calmer ouf. 
Si C'est pas cool les cachalots dorment debout comme les parents finalement


Aller l'espoir fait vivre... il y a quelques semaines ça me semble y'a des années lumières. Papoï a fait des nuits complètes pendant 1 semaine. Nous avons vu la lumière et elle s'est éloigné. hors la lumière ça va trop vite.
Depuis, le sommeil de Papoï 15 mois a empiré, nous ressemblons à des zombis avec Doudou.
Oui parce que chez nous, depuis que je n'allaite plus la nuit (soit depuis 3 mois je crois). Les levés de nuit c'est un jour sur deux. Chacun sa nuit. En espérant que l'autre nuit, celle où tu ne te lève, pas tu arriveras à ne pas "trop" entendre Papoï, à te rendormir vite vite.
En passant, le sevrage de nuit à drôlement améliorer le sommeil de Papoï. Il tète un peu plus la journée, et ce n'est plus la galère pour le décrocher du sein sans le réveiller, puis le poser dans son lit, sans le réveiller. Tout ça quoi. A la place quand il veut pas se rendormir, pendant 1 heure entre 2 et 3 h du mat je marchais de long en large dans le couloir, ou je chante au clair de la lune en boucle. 

Je compatis, je comprends, je partage ton manque de sommeil, le bout du rouleau. Le j'en peux plus je veux dormir. Et non, les insomnies ce n'est pas comme un bébé qui te réveille, je suis tellement d'accord avec toi. Et oui se coucher à 21 h ça nous arrive parce que nous n'en pouvons plus mais sinon j'ai aussi besoin de temps pour moi. Heureusement en ce moment, Papoï s'endort très bien dès 18:30 ce qui me laisse au moins des soirées libres. Notre problème c'était à partir de 3 h à 5 h du mat (les bon jours 5 h). Et non si je le couche plus tard ça va pas mieux. Oui il se décale, pour se réveiller plus tôt!!! pour avoir une nuit encore plus pourrie. 
Et même si là ça va, y'a pas si longtemps c'était 1 h de galère pour obtenir 1 h de sieste. (soit 2 h d'occuper à calmer bébé dans la journée, si tu rajoutes les heures de nuit ça donne juste envie de pleurer.

Mais, il y a espoir. Papoï vient de nous faire 2 nuits complètes, 18:30 - 5:50. Miracle. Papoï s'endort seul dans son lit le soir, depuis quelques semaines. Papoï sait trouver sa tasse dans son lit, boire et se rendormir seul. Alors oui, son cri de 10 sec me réveille et j'attends ensuite d'entendre que tout va bien mais ça va. C'est mieux que de se lever. 

Bon courage Maman Dodo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire